Cet article vous ramènera un instant sur les bancs de l’école. Il vous donnera les clés pour comprendre le fonctionnement du Kinésiologie Tape en détail, son histoire et les raisons de son succès
Histoire du Kinésiologie Tape
Produit ayant émergé il y a quelques années, les bandes de Kinésiologie sont devenues aujourd’hui un produit incontournable. D’abord considéré comme un phénomène isolé, les sportifs ont petit à petit commencé à les arborer, intriguant à l’époque la majorité des téléspectateurs.
La légende dit que David Beckham fût le premier à utiliser du Kinésiologie Tape, l’histoire relate que ce sont en fait les sumotoris dans les années 1970.
En effet, Kenzo Kase, chiropracteur japonais, constata que les bandes existantes se trouvaient être des bandes très inconfortables, les unes trop souples alors que les autres ne l’étaient pas assez. Il décida alors d’inventer un produit intermédiaire. Ainsi naquit le Kinésiologie Tape en 1973. Il fût dans un premier temps testé sur les articulations des sumotoris. Plutôt satisfait du résultat, Kenzo Kase décida de lancer le Kinésiologie Tape, invention que l’on retrouvera 30 ans plus tard sur les footballeurs et sportifs du monde entier.
Le pouvoir du Kinésiologie Tape
Pour comprendre le fonctionnement du Kinésiologie Tape, il faut revenir aux fondements de la médecine.
Rappelons que les muscles contrôlent les mouvements du corps, mais ce n’est pas tout, les muscles participent activement à la circulation sanguine (retour veineux) et à la régulation de la température corporelle. Il va alors de soit qu’un problème musculaire peut devenir bien plus problématique lorsqu'il n'est pas traité.