Community

Le régime idéal avant une compétition

Le régime idéal avant une compétition

Preparation

 

Vous avez une compétition très prochainement ? Vous vous êtes entraîné pendant des mois et des mois vous avez peur de prendre les mauvaises décisions dans les derniers instants ? Dans cet article nous allons vous aider à optimiser vos derniers entraînements et vos derniers repas avant le jour J.

Optimiser ses repas et son hydratation les jours qui précèdent une course est une pratique indispensable pour obtenir de bons résultats et accomplir vos objectifs. Les repas d’avant compétition sont la clé de la performance et nos conseils simples vont vous aider à les optimiser.  

Pour en savoir plus sur comment prévenir les blessures et optimiser sont entrainement, rendez-vous sur notre chaîne Youtube MeglioTV mais pour le moment, revenons aux repas.

Prenez un petit déjeuné léger avant la course.

Si votre course se déroule le matin, prenez un petit déjeuné de 200-300 calories entre dans les 2 heures précédant la course. La majorité des calories doivent provenir de glucides entiers non transformés. Prenez un repas à faible teneur en fibres et en matières grasses, car les deux prennent beaucoup de temps à digérer. Restreignez votre repas à 10 grammes de fibres maximum et 5 à 10 grammes de graisse.

Testez de nombreux différents petits déjeuners avant vos entrainements afin d’optimiser et cibler ceux qui vous correspondent le mieux. Voici quelques exemples :

- Bagel avec une sélection de fruit (banane, pomme, fraises, framboises)

- Granola avec du yaourt

- Porridge aux fruits et au miel

 Pas besoin de faire le plein de glucides la veille au soir

La charge en glucides (augmenter votre consommation d'aliments riches en glucides tout en réduisant votre apport en protéines et en matières grasses dans les jours précédant une course) vise des événements de 90 minutes ou plus. C’est alors une bonne idée de faire le plein de glucides quelques jours avant la course. Tentez d’ajouter des aliments à votre régime comme par exemple des patates douces, des pâtes, des pommes de terre, du riz complet, des bagels, du beurre de cacahuète, du quinoa, des graines …

Votre dernier gros repas doit être 2 nuits avant la course afin de donner à votre corps assez de temps pour tout digérer. Si vous essayez de faire le plein de glucides avant une course, vous vous retrouverez avec beaucoup de calories dont vous n'avez pas besoin, et vous pourriez vous sentir très ballonné.

Prenez un snack léger avant la course

Si vous avez faim ou que vous sentez que vous allez bientôt avoir faim avant la course, prenez un snack comprenant entre 150 et 250 calories. Cela coupera rapidement la faim sans vous donner une sensation de lourdeur (une moitié de banane ou un yaourt est idéal). Vous pouvez aussi prendre une barre énergétique faciles à digérer.

N’essayez rien de nouveau

Quelque soit votre choix, assurez-vous que ce que vous choisissez ait déjà fonctionné au cours de votre entrainement. Le jour d’une compétition n’est pas le jour idéal pour essayer des choses nouvelles. Vous avez besoin de quelque chose qui vous donne de l'énergie sans vous donner de sensation de ballonnement. 

N’oubliez pas de vous hydrater

Assurez vous de digérer votre repas avant la course avec beaucoup d’eau. Au mieux, 500-600 ml d’eau 2 à 3h avant la course puis 200-300 ml 20 minutes avant la course. Vous pouvez aussi prendre un café, un thé ou encore une boisson énergétique si cela est dans vos habitude d’entrainement. Encore une fois, n’essayez rien de nouveau. Il est conseillé de boire régulièrement les jours précédant la course ainsi que d’éviter de boire en grande quantité juste avant le départ.

Visitez notre chaine Youtube MeglioTV pour voir nos tutoriels, nos conseils et pour rencontrer nos ambassadeurs.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram pour voir nos nouveautés. Pour plus d’informations, appelez-nous au 01491 520 718 ou envoyez un mail à sales@mymeglio.com



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés